Eligibility of Bidders
2. Evaluation (IS 34)
2.1 Critères d’Evaluation (IS 34.6)
a) Calendrier de livraison (version des Incoterms spécifiée dans les DPAO)
Les Fournitures faisant l’objet du présent Appel d’Offres doivent être livrées au cours d’une période de temps acceptable (c’est à dire entre six à neuf mois) spécifiée à la Section VII - Calendrier de livraison. Aucun bonus ne sera alloué pour livraison anticipée ; et les Offres proposant une livraison au-delà de cette période seront considérées non conformes.
b) Variantes au Calendrier de paiement : NA
c) Coût des pièces de rechange, des pièces détachées obligatoires, et du service après-vente : NA
d) Disponibilité des pièces de rechange et des services après-vente dans le Pays de l’Acheteur, pour les équipements offerts dans l’Offre : NA
e) Coûts du cycle de vie : NA
f) Performance et rendement des fournitures : NA
g) Critères spécifiques additionnels : Sans Objet
2.2 Marchés Multiples (IS 34.4)
Pour déterminer le(s) Soumissionnaire(s) qui offre(nt) le coût évalué le plus bas pour la combinaison des lots, l’Acheteur appliquera les étapes suivantes en séquence :
a) Evaluer les lots individuels pour déterminer les Offres conformes pour l’essentiel et les coûts évalués correspondant ;
b) Pour chaque lot, classer les Offres conformes pour l’essentiel en commençant par le coût évalué le plus bas pour le lot ;
c) Appliquer aux coût évalués figurant en (b) ci-dessus, tous rabais applicables/réductions de prix offerts par le(s) Soumissionnaire(s) pour l’attribution de lots multiples basés sur le rabais et la méthodologie pour leur application, offerts par le Soumissionnaire respectif ; et
d) Déterminer l’attribution du marché sur la base de la combinaison des lots offrant le coût évalué total le plus bas.
2.3 Offres Variantes (IS 13.1) : NA
3. Critères de Qualification (ITB 37)
Après avoir déterminé l’Offre conforme pour l’essentiel évaluée la Plus Avantageuse suivant les dispositions de l’article 34 des IS, et, si applicable, l’évaluation de toute Offre Anormalement Basse (conformément à l’article 36 des IS) l’Acheteur vérifiera à postériori que le Soumissionnaire est qualifié conformément aux dispositions de l’article 37 des IS, en faisant exclusivement état des conditions mentionnées dans ladite clause. Aucun facteur qui n’est pas défini ci-dessous ne pourra être utilisé pour juger de la qualification du Soumissionnaire.
(a) Capacité financière : Le Soumissionnaire doit soumettre des états financiers vérifiés ou, si la loi du pays du Soumissionnaire ne l’exige pas, d’autres états financiers acceptables pour l’Acheteur, pour les trois (03) dernières années avant la date limite de remise des Offres, démontrant la solidité actuelle de la situation financière du Soumissionnaire. Dans le cas d’un Groupement, cette exigence doit être respectée par chaque membre ;
(b) Expérience spécifique : Le Soumissionnaire doit démontrer qu’il a conclu avec succès au moins deux marchés au cours des trois dernières années avant la date limite de remise des Offres, chacun d’une valeur d’au moins :
- un million de dollars américains (1,000,000.00 USD), pour le lot 1, qui ont été conclus avec succès et substantiellement exécutés et qui sont de nature et de complexité similaires aux Fournitures et Services Connexes faisant l’objet du Marché. Dans le cas d’un Groupement, cette exigence peut être respectée par tous les membres réunis.
– sept cent mille dollars américains (700,000.00USD), pour le lot 2, qui ont été conclus avec succès et substantiellement exécutés et qui sont de nature et de complexité similaires aux Fournitures et Services Connexes faisant l’objet du Marché. Dans le cas d’un Groupement, cette exigence peut être respectée par tous les membres réunis.
NB : Pour satisfaire le critère expérience spécifique pour les deux lots, le soumissionnaire devra avoir réalisé avec succès le nombre minimum de marchés requis pour chaque lot, sachant qu’un même marché ne peut pas être utilisé pour les deux lots, sauf si son montant couvre le montant exigible pour les deux (2) lots.
NB : les contrats pour lesquels les attestations de bonne fin ou pour lesquels les preuves de l’effectivité de leur exécution n’ont pas été fournies ne seront pas pris en compte dans l’évaluation.
(c) Preuve documentaire : Le Soumissionnaire doit fournir des preuves documentaires démontrant que les Fournitures qu’il offre satisfont aux exigences d’utilisation suivantes : Conformes aux spécifications techniques minimales contenues dans la section VII (joindre la fiche technique de chaque article) et sont couvertes d’une garantie technique d’au moins une année calendaire).
(d) Autorisation du Fabricant :
Un Soumissionnaire qui ne fabrique pas un ou plusieurs articles pour lesquels une autorisation du fabricant est requise conformément à l’article 17.2 (a) des IS, il doit fournir la preuve qu’il a été dûment autorisé par un fabricant (Formulaire d’Autorisation du Fabricant,
Section IV, Formulaires de Soumission), répondant aux critères visés aux points (d) (i) et (ii) ci-dessus, pour livrer les Fournitures ;
(e) Si le Soumissionnaire n’est pas le fabricant, mais propose des Fournitures au nom d’un Fabricant pour lequel une Autorisation du Fabricant n’est pas requise conformément à l’article 17.2 (a) des IS, le Soumissionnaire devra remettre la documentation sur son statut de fournisseur à la satisfaction de l’Acheteur (ex : distributeur autorisé de ces articles).
Au moment de l’Attribution du Marché, le Soumissionnaire (y compris chaque sous-traitant proposé par le Soumissionnaire) ne doit pas être sous le coup d’une disqualification par la Banque pour non-respect des obligations EAS/HS.